6 conseils pour ne pas trop dépenser pendant les fêtes

19/12/14 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Moneytalk

Traditionnellement, le budget en prend un coup pendant la période de fin d'année. Voici six conseils pour réduire vos dépenses pendant les fêtes.

6 conseils pour ne pas trop dépenser pendant les fêtes

© iStock

1. Faites vos achats de Noël en ligne

Non seulement vous éviterez la foule dans les magasins, mais en plus certains articles coûtent moins cher sur la Toile que dans les boutiques.

2. Pour les cadeaux, tirez au sort

Si vous fêtez Noël en famille ou avec des amis, tirez au sort qui achètera un cadeau pour qui. Vous n'aurez à acheter un cadeau que pour une personne et vous pourrez convenir d'un budget fixe.

3. Faites une liste de courses

Même pour les achats de Noël, une liste de course peut vous protéger contre les achats impulsifs. Pendant les fêtes, les commerces font tout pour essayer de vous vendre des articles dont vous n'avez nul besoin.

4. Ne jetez pas de nourriture

Beaucoup de familles stockent de grandes quantités de provisions pour préparer un dîner de Noël réussi. S'il vous reste de la nourriture, réchauffez-la le lendemain plutôt que de la jeter à la poubelle.

5. Contactez les membres de votre famille par internet

Si vous ne pouvez pas rendre visite à un membre de la famille parce qu'il habite à l'étranger par exemple, utilisez les moyens de communication en ligne comme Skype pour réduire votre facture téléphonique.

6. Fabriquez vos cadeaux vous-même

En créant des cadeaux vous-même, vous donnez une touche personnelle à vos présents tout en économisant. Si vous n'avez pas d'inspiration, surfez sur internet pour trouver des idées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires