30 ans de prison pour les meurtriers de Kitty Van Nieuwenhuysen

12/04/11 à 19:12 - Mise à jour à 19:12

Source: Le Vif

La cour d'assises de Bruxelles a condamné, mardi soir, Noureddine Cheikhni (33), Gakip Kurum (32) et Hassan Iasir (34) à 30 ans de prison.

Le jury populaire avait déclaré, lundi, Noureddine Cheikhni, Galip Kurum et Hassan Iasir coupables d'avoir tenté de voler, à Lot, une camionnette, puis d'être entrés par effraction au domicile des Sacoor, juste à côté, d'y avoir volé des clés de voiture et d'avoir tiré sur le père, Ismaïl Sacoor. Celui-ci avait été grièvement blessé.

Les trois hommes avaient été déclarés coupables d'un home-jacking avec circonstance aggravante de meurtre sur une jeune inspectrice, Kitty Van Nieuwenhuysen (23), la nuit du 3 au 4 décembre 2007, à Lot.

Le jury avait reconnu également que l'un des trois auteurs avait tiré à la kalachnikov sur un combi de police qui patrouillait dans le quartier alors que les deux autres étaient encore à l'intérieur du domicile des Sacoor.

L'inspecteur Peter van Stalle avait été blessé et l'inspectrice Kitty Van Nieuwenhuysen a été tuée. Les circonstances aggravantes de tentative de meurtre et de meurtre avaient donc été retenues par les jurés.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires