30 ans de prison pour les meurtriers de Kitty Van Nieuwenhuysen

12/04/11 à 19:12 - Mise à jour à 19:12

Source: Le Vif

La cour d'assises de Bruxelles a condamné, mardi soir, Noureddine Cheikhni (33), Gakip Kurum (32) et Hassan Iasir (34) à 30 ans de prison.

30 ans de prison pour les meurtriers de Kitty Van Nieuwenhuysen

Le jury populaire avait déclaré, lundi, Noureddine Cheikhni, Galip Kurum et Hassan Iasir coupables d'avoir tenté de voler, à Lot, une camionnette, puis d'être entrés par effraction au domicile des Sacoor, juste à côté, d'y avoir volé des clés de voiture et d'avoir tiré sur le père, Ismaïl Sacoor. Celui-ci avait été grièvement blessé.

Les trois hommes avaient été déclarés coupables d'un home-jacking avec circonstance aggravante de meurtre sur une jeune inspectrice, Kitty Van Nieuwenhuysen (23), la nuit du 3 au 4 décembre 2007, à Lot.

Le jury avait reconnu également que l'un des trois auteurs avait tiré à la kalachnikov sur un combi de police qui patrouillait dans le quartier alors que les deux autres étaient encore à l'intérieur du domicile des Sacoor.

L'inspecteur Peter van Stalle avait été blessé et l'inspectrice Kitty Van Nieuwenhuysen a été tuée. Les circonstances aggravantes de tentative de meurtre et de meurtre avaient donc été retenues par les jurés.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires