© Belga

22 mars – Une stèle commémorative a été inaugurée au Memorial Garden à Zaventem

Les familles des victimes ont inauguré une plaque commémorative, jeudi à midi, devant le monument Memorial Garden, érigé à proximité de l’aéroport de Zaventem.

Des gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la stèle commémorative. Une minute de silence a ensuite été respectée. Un policier et un militaire ont lu les noms des victimes de l’attaque à l’aéroport, inscrits sur la plaque.

Le fondateur de l’association de victimes V-Europe Philippe Vansteenkiste a par la suite pris la parole : « Sans rien d’écrit, il n’y avait pas de mémorial. Un mémorial sans mémoire était un non sens pour moi. C’est pour cela que nous avons demandé à y faire mettre une stèle. Elle indique qu’il s’agit d’un lieu honorant la mémoire de victimes du terrorisme et on y a fait inscrire leurs noms ». Le nom de l’arrêt bus à proximité a également été changé avec la société De Lijn. Il a été rebaptisé « Memorial Garden ».

En fin d’événement, des victimes ont lu des messages de leur composition et une personne a chanté « Walk again » avec un accompagnement audio au piano, une chanson composée spécifiquement pour les victimes.

Contenu partenaire