21 juillet: Fabiola est priée de ne plus provoquer

19/07/10 à 07:11 - Mise à jour à 07:11

Source: Le Vif

L'année dernière lors du défilé du 21 juillet, la reine Fabiola avait répondu aux menaces de mort par arbalète la concernant en sortant une pomme, en référence à Guillaume Tell. Les services de sécurité avaient peu goûté à la blague.

21 juillet: Fabiola est priée de ne plus provoquer

© Belga

La reine Fabiola bénéficiera cette année encore d'une protection supplémentaire lors du défilé du 21 juillet. Mais elle devra laisser sa pomme à la maison car les services de sécurité prennent au sérieux les menaces qui lui ont été adressées et lui ont dès lors demandé de ne pas provoquer comme elle l'a fait lors de la Fête nationale de l'an dernier, peut-on lire lundi dans la Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

La veuve du roi Baudouin a reçu ces dernières années jusqu'à quatre menaces de mort sérieuses. Une personne a menacé de la tuer avec une arbalète. Fabiola avait répondu en sortant lors du défilé de l'an dernier une pomme de son sac à main, en référence à l'histoire de Guillaume Tell.

Les services de sécurité n'ont pas rigolé devant le geste de la Reine et lui ont maintenant demandé de ne plus faire de blagues. Fabiola se trouve sur une liste de 30 compatriotes menacés qui bénéficient d'une protection supplémentaire. La Reine aurait refusé de porter sous ses vêtements un mince et discret gilet pare-balles.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires