20 kms de Bruxelles: la ministre Grouwels soutient la STIB

28/05/12 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Le Vif

La ministre bruxelloise du Transport Brigitte Grouwels (CD&V) a soutenu dimanche soir la direction de la STIB mais condamné l'attitude de son Vice-président pour avoir "attaqué frontalement la société bruxelloise sans connaissance de cause".

20 kms de Bruxelles: la ministre Grouwels soutient la STIB

© Image Globe

Tout en faisant part de sa sympathie pour les "20 kilomètres de Bruxelles" et le travail de plusieurs années de ceux qui en ont la charge, elle a dit retenir le fait que les organisateurs n'avaient prévu aucune facilité en transport en commun pour les 30.000 participants sans les en avoir prévenus, ce qui a été à l'origine d'une grande confusion.

Amendes : vers un arrangement à l'amiable

La ministre a demandé en conséquence à l'organisation de la course d'encore conclure malgré tout un accord avec la STIB, avec effet rétroactif sur ces facilités de transport.

Via un arrangement à l'amiable, les amendes qui ont été infligées dimanche pourraient tomber, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, Brigitte Grouwels a "fermement condamné l'empressement systématique à se profiler, du Vice-président de la STIB (ndlr: Ridouane Chahid)... On peut attendre d'un Vice-président un sens de la responsabilité et un rôle d'ambassadeur à l'égard de l'organisation qu'il représente. Mais avec ses propos systématiquement dénigrants, cet homme essaie surtout de se profiler au préjudice de l'organisation qu'il est supposé représenter et promouvoir. La ministre Grouwels abordera son fonctionnement toujours plus problématique au sein du gouvernement", a affirmé dimanche soir son cabinet.

Avec Belga

Nos partenaires