160 000 euros pour les salles de bain de l'ambassadeur

31/10/13 à 06:30 - Mise à jour à 06:30

Source: Le Vif

Si la "douche de Marie Arena" (moins de 7 000 euros) avait fait jaser en son temps, les trois nouvelles salles de bain de la résidence de l'ambassadeur de Belgique en France, Patrick Vercauteren Drubbel, ont coûté au Trésor public la coquette somme de 160 000 euros.

160 000 euros pour les salles de bain de l'ambassadeur

C'est ce qui apparaît sur le site des Bains d'Alexandre, qui s'enorgueillit d'avoir réalisé pour une telle somme ces "SDB d'ambassade", à l'hôtel de la Marck, dans le 8e arrondissement de Paris.

La résidence de l'ambassadeur est installée dans l'ancien hôtel particulier de la Marck, merveilleusement situé au n°9 de la rue de Surène, près de la place de l'Etoile. Les travaux ont été adjugés et réalisés en 2013.

Avant d'être ambassadeur de Belgique au Maroc, puis en France, Patrick Vercauteren avait acquis une certaine notoriété grâce à une vidéo qui avait fait le buzz sur Internet. Elle montrait son altercation, en février 2005, avec un agent de sécurité américain venu accueillir Condoleeza Rice, alors secrétaire d'Etat américaine, à Bruxelles Airport (Zaventem) et voulant écarter les journalistes présents. "You are in Belgium. We are the boss here" : le diplomate belge, alors membre du service du Protocole, s'était interposé avec vigueur.

Cet incident avait ravi une partie de l'opinion publique belge, alors très hostile à la guerre d'Irak menée par George Bush Jr.

M.-C.R.

Nos partenaires