15, 16 et 17 juillet, weekend "très chargé" selon Touring

11/07/11 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Le Vif

Touring prévoit un week-end "très chargé" sur les routes en Europe, avec de longs embouteillages dans le sens des départs, a fait savoir l'organisation lundi dans un communiqué.

15, 16 et 17 juillet, weekend "très chargé" selon Touring

© EPA

Le trafic sera rouge vendredi en Allemagne et en Suisse. Ailleurs, on prévoit moins de problèmes (orange). Samedi, la couleur rouge sera de mise pour toute l'Europe en direction du Sud. Dimanche sera un jour vert et sans problèmes, excepté en Allemagne et en Autriche où Touring prévoit une journée orange.

En Belgique, les départs commencent le vendredi à partir de midi et le samedi matin. Des files sur l'E40 en direction de la Côte et sur l'E411 Bruxelles-Ardennes sont à prévoir en cas de beau temps.

Le dimanche soir, la circulation sera dense avec risque de files en direction de l'intérieur du pays surtout sur l'E40 Ostende-Bruxelles.

Samedi, les routes françaises à l'est connaîtront une journée rouge, avec circulation difficile et bouchons. Les heures de pointe se situent entre 10 et 15h00. Ailleurs en France, le samedi est classé orange. Dimanche est un jour à trafic fluide (vert).

Problème également sur la route du retour

Pour le retour, Touring prévoit un trafic dense avec risque de bouchons (orange) le dimanche.

Le vendredi après-midi sera rouge en Suisse et orange en Autriche dans le sens des départs. Le samedi, Touring prévoit une circulation difficile avec bouchons (rouge) dans ces pays.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires