11 juillet - La 5e édition de "Brussel Danst" réunit 10.000 visiteurs à Bruxelles

12/07/17 à 05:33 - Mise à jour à 06:06

Source: Belga

(Belga) La cinquième édition de "Brussel Danst", une fête organisée par Muntpunt dans la capitale à l'occasion de la fête de la communauté flamande le 11 juillet, a été un grand succès. "Vers 19h00, nous comptions 6.600 visiteurs et en fin de compte nous étions 10.000 fêtards", a affirmé Eva Drees. "C'est un peu moins que les 11.000 de l'an passé, mais le temps pluvieux a sans aucun doute joué un rôle."

Les traditionnelles "dance-battles", compétitions de danse, ont rassemblé 130 danseurs place de la Monnaie. Pour la première fois, l'évènement Red Bull Bekvechten, au Beursschouwburg non loin, a aussi offert une compétition de rappeurs et MC's. TLP a clôturé la fête sur la place de la Monnaie, et Lefto & vrienden au Beursschouwburg. Par ailleurs, 700 visiteurs ont découvert Bruxelles lors d'une visite guidée, et le Brussels Philharmonic ainsi qu'Allez, Chantez! ont permis pour la première fois que chacun chante en ch?ur sur le perron de la Bourse les titres Mia (Gorki) et Gelukkig Zijn (Ann Christy). De nombreux autres évènements étaient prévus dans la capitale pour le 11 juillet ce qui a fait dire au ministre flamand de la culture, Sven Gatz, que la journée a donné à voir "une présence et un rayonnement flamands à Bruxelles". Il s'est aussi dit satisfait de voir que quelques grandes institutions culturelles bruxelloises aient collaboré à la journée. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos