100.000 personnes ont participé aux festivités du Nouvel An à Bruxelles

01/01/15 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

Source: Belga

Le passage à l'An neuf, dans la nuit de mercredi à jeudi, a attiré quelque 100.000 personnes à Bruxelles qui se sont amassées sur le boulevard Anspach pour admirer le feu d'artifice, tiré depuis la Place De Brouckère. Vers 01H30, Brussels Major Events n'avait fait état d'aucun incident majeur.

100.000 personnes ont participé aux festivités du Nouvel An à Bruxelles

© BELGA

Vers 22H30, la foule a convergé vers la Place De Brouckère, dans le centre de la capitale, pour assister aux animations et apprécier le feu d'artifice qui, pour la première fois, n'avait pas lieu au Mont des Arts.

A minuit, 10.000 fusées ont été tirées pendant 15 minutes et 33 secondes depuis l'Hotel Continental, sur la Place De Brouckère. "L'ambiance était bonne, il y avait beaucoup de familles et de jeunes. Toutes les festivités se sont déroulées comme nous l'avions espéré", a affirmé Marina Bresciani de Brussels Major Events.

Selon le porte-parole du bourgmestre Yvan Mayeur, Carl Theunis, quelque 100.000 personnes ont assisté aux événements. Une participation similaire à celle de l'année dernière.

"La Ville de Bruxelles est très satisfaite du succès qu'ont remporté les événements organisés pour la Nouvelle année sur la Place De Brouckère et à la Bourse, au centre-ville", ont indiqué les autorités dans un communiqué. "Avec ce spectacle inédit, une nouvelle tradition commence au coeur de la capitale de l'Europe, en phase avec la volonté de réhabiliter certains espaces publics pour l'organisation de grands événements".

En savoir plus sur:

Nos partenaires