© Belga

1.620 excès de vitesse relevés lors d’une vaste opération de contrôle à Bruxelles

Le Vif

Les polices locale et fédérale ont constaté 1.620 excès de vitesse lors d’une vaste opération de contrôle menée vendredi et samedi en Région bruxelloise, indique dimanche la police fédérale. La police a contrôlé au total 14.494 véhicules et 643 personnes, dont 30 conducteurs qui étaient sous l’influence de l’alcool et un autre sous l’influence de la drogue. Trois personnes ont fait l’objet d’une arrestation judiciaire.

La police a procédé au retrait de 67 permis de conduire pour excès de vitesse. Une dizaine de voitures roulaient à plus de 100 km/h sur des routes où la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Un véhicule circulait à 142 km/h. Au cours de cette opération, la police a intercepté une voiture volée en France. Le conducteur était en possession de plusieurs cartes de crédit et de cartes d’identité aux noms de différentes personnes.

L’homme est par ailleurs suspecté d’avoir effectué une réservation dans un hôtel sous une fausse identité. Le suspect, privé de liberté, a été mis à disposition du parquet. La police a également intercepté le conducteur d’un bulldozer qui était en possession d’un permis de conduire B mais dépourvu de permis C.

Un jeune conducteur a été intercepté sur un cyclomoteur alors qu’il circulait à 80 km/h. Il ne pouvait dépasser légalement les 25 km/h. Quelque 80 policiers des six zones bruxelloises et de la police fédérale ont participé à cette vaste opération de contrôle. Cette action visait prioritairement à encourager la sécurité routière à Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire