Belges soupçonnés de préparer un braquage en France - La section Grand Banditisme du parquet de Bruxelles en charge du dossier

17/01/14 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Le Vif

(Belga) La section Grand Banditisme du parquet de Bruxelles est actuellement en charge du dossier concernant les six Belges arrêtés récemment à Bruxelles et Strasbourg. Les suspects projetaient de commettre un braquage de grande envergure d'un fourgon blindé ou d'un centre-fort de transports de fonds en Alsace, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Le dossier a été mis à l'instruction et l'enquête est toujours en cours.

La juge d'instruction en charge du dossier ne souhaite pas faire davantage de commentaires sur cette affaire. Par ailleurs, la police et la justice françaises recherchent deux Bruxellois, Hassan Maâche et Abderrahim Bekhti, dans le cadre de ce dossier. Hassan Maâche (48 ans) est fiché au grand banditisme belge depuis les années 1980 et a déjà passé un total de 22 ans en prison pour des faits de hold-up de banques et de transports de fonds. Abderrahim Bekhti est le frère d'Abdelatif Bekti, qui a été condamné à 30 ans pour terrorisme au Maroc. Il avait lui écopé, en 2003, de 20 ans de prison au Grand-Duché du Luxembourg pour un hold-up de 17 millions d'euros contre une centrale Brink's. Pour rappel, un hold-up qui devait vraisemblablement avoir lieu en Alsace a été déjoué le 28 décembre dernier. Une importante saisie d'armes et d'explosifs avait eu lieu à cette occasion. Six Belges impliqués dans ce dossier ont été arrêtés. (Belga)

Nos partenaires