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Avec une tablette, on dépense plus en ligne

Les utilisateurs de tablettes dépensent en moyenne 21 % de plus par achat que les autres internautes.

Adobe publie les conclusions d’une étude portant sur le comportement d’achat en ligne en fonction du type de terminal mobile utilisé pour visiter des sites web. Pour réaliser cette étude, Adobe a analysé 16,2 milliards de visites anonymes sur les sites web de plus de 150 cybermarchands américains de premier plan. Les résultats ont montré qu’en 2011, aussi bien pendant les fêtes que tout au long de l’année, les utilisateurs de tablettes ont dépensé plus par achat que les utilisateurs de smartphones ou d’ordinateurs fixes et portables. Les utilisateurs de tablettes forment donc la catégorie de clients en ligne la plus rentable de 2011.

Les principales conclusions du rapport :

Les utilisateurs de tablettes ont dépensé 54 % de plus que les utilisateurs de smartphones et 21 % de plus par achat que les utilisateurs d’ordinateurs fixes et portables. La probabilité d’achat de produits et services en ligne a été presque trois fois plus élevée chez les utilisateurs de tablettes que chez les utilisateurs de smartphones et quasi égale à celle des internautes sur ordinateur fixe et portable. Pourquoi les utilisateurs de tablettes dépensent-ils plus ?

D’après l‘étude d’Adobe, les caractéristiques démographiques des utilisateurs de tablettes ainsi que la souplesse de navigation sur ces équipements peuvent expliquer la forte rentabilité de ces internautes. Ces utilisateurs sont généralement des hommes âgés de 18 à 34 ans, disposant de revenus supérieurs aux autres acheteurs en ligne, mais cela n’explique pas tout. Les tablettes sont également plus utilisées le week-end, lorsque les internautes ont davantage de temps pour faire leurs courses en ligne.

Levif.be

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