Yamaha se lie à Abarth pour une moto très spéciale

15/11/16 à 15:54 - Mise à jour à 15:56

Source: Belga

Une récente et étonnante accointance entre Yamaha et Abarth donne lieu à une série spéciale pleine de style et de caractère: la XSR900 Abarth.

Yamaha se lie à Abarth pour une moto très spéciale

Yamaha se lie à Abarth pour une moto très spéciale © BELGA

Les modèles de la gamme "Sport Heritage" de Yamaha rencontrent un joli succès, et notamment la XSR900, roadster de caractère au style nostalgique. Conscient du succès de la "customisation", Yamaha a commandé plusieurs modèles spéciaux ces dernières années, notamment auprès de préparateurs de renom, comme Shinya Kimura et Roland Sands.

Cette fois, Yamaha se lie à Abarth, un nom italien prestigieux fleurant bon la performance, afin de créer une édition limitée très "Café Racer". Dotée du performant moteur trois cylindres de 850 cm3 et 115 ch, la XSR900 Abarth promet des performances élevées. Parmi ses caractéristiques, elle se garnit de pièces en carbone, d'un échappement Akrapovic en titane et d'un coloris exclusif gris Abarth. Elle ne sera produite qu'en 695 exemplaires, dont les 95 premiers seront disponibles via internet le 17 janvier 2017 à 14h . Les 600 exemplaires restants seront disponibles chez les concessionnaires Yamaha à partir d'avril 2017.

Pour célébrer la présentation de la nouvelle Yamaha XSR 900 Abarth, Abarth a aussi dévoilé son nouveau concept 695 Tributo XSR, une Abarth à l'habillage gris et aux détails rouges qui reflètent le style XSR de Yamaha. (Belga)

Nos partenaires