VW Golf Variant Alltrack, l’aventurière

Volkswagen commercialise une version baroudeuse de sa Golf. Cette Alltrack bénéficie aussi d’une transmission à quatre roues motrices, de quoi s’aventurer prudemment en dehors des routes asphaltées.

Pour gagner en virilité et donc en charme, le break Golf se pare d’attributs issus de la sphère SUV/4×4. Cela commence par une suspension surélevée de 2 cm puis d’une transmission intégrale de type 4Motion dès la dotation d’origine. Les assistances à la conduite (ESP, ABS) sont reconfigurés en fonction des nouvelles aptitudes de la Golf. Pour la mouvoir, le client fera son choix parmi trois motorisations turbodiesels – 1.6 TDI de 110 ch et un 2.0 TDI de 150 ch ou 180 ch – et un seul moteur à essence (le nouveau 1.8 TFSI de 180 ch). Et bien sûr, la Golf Variant Alltrack adopte un petit habillage de protection (panneaux noir et alu), des rails de toit et des jantes spécifiques. La Golf Variant Alltrack fera ses débuts officiels à Paris, dans 10 jours, avant de gagner les showrooms, par la suite, partout en Europe. (Belga)(Belga)

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