VW Golf GTE, plug-in hybride de sport

La nouvelle Golf GTE associe performances de pointe et sobriété maximale.

Volkswagen prévoit d’exposer au Salon de Genève une version plug-in hybride de sa Golf. Ce modèle combine un moteur à essence 1.4 TSI à un moteur électrique qui, ensemble, donnent 204 ch et 350 Nm. En fait, cette Golf reprend la chaîne cinématique que l’Audi A3 E-tron, déjà présentée, et que l’on retrouvera prochainement sous le capot de la Passat. Du coup, le label « GT » n’est absolument pas usurpé dans le sens où cette GTE ne réclame que 7,6 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h et atteint la vitesse de pointe de 215 km/h. Le plus intéressant vient de ses moyennes de consommation, parvenant à descendre à 1,5 l/100 km (cycle normalisé) pour des émissions de CO2 de seulement 35 g/km. Sur ses seules réserves électriques, cette Golf peut parcourir 55 km à une vitesse maximale de 130 km/h. Recharger complètement les batteries se fait en 3,5 heures et si le réservoir d’essence est plein au moment de partir, l’autonomie totale sera de 900 km. Le lancement de la version client est prévue pour l’été prochain. (Belga)(Belga)

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