Volvo remporte le Brand Design Language Award 2016

11/06/16 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Belga

Le jury international des Car Design Awards, composé d'éditeurs et de représentants de magazines auto et de design renommés a salué la contribution de Volvo Cars au design automobile en décernant au constructeur suédois un "Brand Design Language Award 2016".

Volvo remporte le Brand Design Language Award 2016

Volvo remporte le Brand Design Language Award 2016 © BELGA

"Nous sommes honorés de recevoir cette distinction qui est la consécration du chemin que nous avons parcouru ces dernières années en matière de design. Nous avons vu dans le XC90 une occasion de donner une nouvelle orientation à la marque Volvo Cars", a déclaré Thomas Ingenlath, Senior Vice President Design de Volvo Car Group, lors de la cérémonie de remise des prix à Turin, en Italie.

Le nouveau XC90, qui redéfinit la perception de la marque suédoise, des valeurs qu'elle incarne et de son potentiel, n'était que la première étape de la nouvelle orientation impulsée par Thomas Ingenlath en matière de design, orientation confirmée par le lancement de la nouvelle berline S90 et du nouveau break V90.

"Dans la famille Volvo, tous les caractères cohabitent, du tempérament fort et raffiné aux profils jeunes et dynamiques en passant par des personnalités plus portées sur l'élégance et la sophistication. Ce que nous avons fait avec le design de la marque Volvo, c'est donner sa place à chacune de ces personnalités pour leur permettre de s'exprimer pleinement tout en rendant hommage à notre incroyable héritage", a ajouté Thomas Ingenlath. "Chaque voiture que nous concevons est indéniablement une Volvo, mais qui affiche haut et fort sa personnalité unique".(Belga)

Nos partenaires