Volvo recrute des ingénieurs

30/08/16 à 19:01 - Mise à jour à 19:01

Source: Belga

Pour accélérer le développement de la nouvelle génération de technologies de sécurité, de conduite autonome et d'électrification, le Volvo lance l'une des plus vastes campagnes de recrutement d'ingénieurs de ses 89 ans d'histoire.

Volvo recrute des ingénieurs

Volvo recrute des ingénieurs © BELGA

L'entreprise prévoit de recruter pas moins de 400 ingénieurs ces douze prochains mois, essentiellement dans le domaine du génie logiciel. La majorité de ces nouvelles recrues travailleront au siège R&D du constructeur à Göteborg, en Suède. Par ailleurs, le constructeur inaugure un centre de recherche et développement dans la ville universitaire de Lund, dans le sud du pays, où 35 collaborateurs prendront leurs fonctions dès septembre.

La ville, qui accueille une prestigieuse université internationale, est située à proximité de la troisième ville de Suède, Malmö, ainsi que de la capitale danoise Copenhague. Ce mois-ci, Volvo a révélé un nouveau partenariat, avec le spécialiste du covoiturage Uber, portant sur le développement conjoint de la nouvelle génération de voitures autonomes.

Le constructeur suédois a également annoncé cette année qu'il mettrait en ?uvre des projets pilotes de conduite autonome à Londres et en Chine suite au lancement l'an prochain du projet Drive Me à Göteborg. En matière d'électrification, Volvo est l'un des premiers constructeurs de véhicules hybrides rechargeables et en proposera une version pour chaque nouveau modèle au fil du renouvellement de sa gamme ces prochaines années. Le constructeur lancera également le premier d'une série de véhicules électriques dès 2019.(Belga)

Nos partenaires