Volvo Polestar XC60: rapide mais sobre

12/07/17 à 10:13 - Mise à jour à 10:14

Source: Belga

Polestar, la division sportive de Volvo, s'est occupé du sort du SUV XC60. L'engin revient fort de 421 ch mais ne consomme que 2,1 l/100 km... en moyenne théorique.

Volvo Polestar XC60: rapide mais sobre

Volvo Polestar XC60: rapide mais sobre © BELGA

Avec les années, Polestar prend du galon dans le c?ur des passionnés de sportives premium, au même titre - ou presque - que M chez BMW ou AMG chez Mercedes. Polestar a même reçu plus d'autonomie (financière), de quoi donner libre cours à ses désirs de Volvo toujours plus passionnantes en développant la gamme à tous les modèles, y compris les SUV.

Premier résultat de la nouvelle politique de la maison, un XC60 hybride à la fois grisant à conduire et sobre puisqu'il est capable de parcourir 45 km sur ses seules réserves électriques. Le modèle choisi n'est autre que le XC60 T8, un SUV hybride rechargeable dont la puissance combinée passe de 407 à 421 ch.

En théorie, selon les normes de calcul de consommation, cet engin ne consommerait que 2,1 l/100 km de moyenne. L'idéal pour les amateurs de SUV puissants mais soucieux de conserver un budget consommation encore acceptable. Pour qui le désire, Polestar s'occupe aussi des versions normales du XC60, c'est-à-dire les D4, D5, T5 et T6.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires