Volvo lance des Diesel encore plus sobres

Volvo mise sur ses nouveaux moteurs VEA introduisant une primeur mondiale: la technologie i-ART qui réduirait drastiquement la consommation moyenne des moteurs Diesel.

La combinaison d’injecteurs à haute pression et la technologie i-ART aboutit non seulement à un bloc plus sobre mais également à un bilan écologique plus favorable et à des performances supérieures. Volvo Car Group entend commercialiser son concept Volvo Engine Architecture (VEA) dès la fin de l’année 2013. Dans le même temps, le constructeur suédois en profite pour introduire une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports pour un confort de conduite supérieur et une consommation encore plus maîtrisée. « L’action simultanée d’une pression d’injection atteignant 2.500 bar et la technologie i-ART peut être décrite comme la seconde phase de la révolution Diesel », affirme Derek Crabb, Vice-Président Powertrain Engineering chez Volvo Car Group. « Une étape qui peut être comparée à la création des sondes lambda pour le catalyseur en 1976. Une primeur pour Volvo. » Les diverses variations de pression de suralimentation permettent d’élaborer une gamme très fournie, allant d’un moteur très économe à des versions très performantes au couple très élevé. De la sorte, Volvo espère séduire un très large panel de clients. Ces moteurs VEA seront produits dans l’usine suédoise de Skövde. (Belga)(Belga)

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