Volvo fait appel à des familles pour développer la voiture autonome

13/12/17 à 16:42 - Mise à jour à 16:44

Source: Belga

À compter d'aujourd'hui, le constructeur suédois Volvo poursuivra le développement de ses voitures autonomes avec le concours de familles suédoises invitées à les tester sur la voie publique, dans les rues de Göteborg, puis à livrer leurs impressions aux ingénieurs de la marque.

Volvo fait appel à des familles pour développer la voiture autonome

Volvo fait appel à des familles pour développer la voiture autonome © BELGA

Un SUV Volvo XC90 a été confié aux deux premières familles de l'agglomération de Göteborg sélectionnées pour participer au projet Drive Me, les familles Hain et Simonovski. Trois autres familles leur emboîteront le pas début 2018 et, dans les quatre prochaines années, pas moins de 100 personnes prendront part au projet.

Ces deux familles fourniront aux ingénieurs du constructeur des données inestimables pour analyser leur utilisation quotidienne et leurs interactions avec le véhicule dans différents cas de figure (se rendre au travail, déposer leurs enfants à l'école ou faire leurs courses). Dans un premier temps, les conducteurs des deux familles garderont les mains au volant et superviseront la conduite de leur voiture en permanence. Dans un second temps, les participants au projet Drive Me seront amenés à tester des véhicules de plus en plus autonomes, après avoir suivi une formation spécifique.

Lors de cette seconde étape, l'essai des véhicules plus autonomes se fera d'abord en environnement contrôlé, sous l'?il d'un expert en sécurité de Volvo Cars. "Aucune technologie ne sera lancée si le moindre doute subsiste quant à sa sécurité" assure-t-on chez Volvo. Volvo Cars prévoit de commercialiser des véhicules 100 % autonomes d'ici 2021, et les données collectées dans le cadre du projet Drive Me joueront un rôle déterminant dans le développement de ces véhicules.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires