Volvo dévoile sa stratégie d'électrification

23/10/15 à 11:21 - Mise à jour à 12:15

Source: Belga

Le constructeur Volvo Cars a dévoilé sa nouvelle stratégie de modèles Twin Engine à technologie hybride rechargeable, ce qui comprend une plate-forme inédite.

Volvo dévoile sa stratégie d'électrification

Ces véhicules électriques compteront pour plus de 10 % de ses ventes totales de la marque à moyen terme. Le premier volet de ces ambitions concerne l'introduction de modèles "Twin Engine" à technologie hybride rechargeable, sur les séries 90 et 60. Ce processus a déjà débuté avec le lancement de la version T8 Twin Engine All Wheel Drive de son nouveau SUV XC90, et se poursuivra avec la version également hybride rechargeable de la nouvelle berline premium S90 et d'autres modèles à venir. Par la suite, ce sera au tour d'une nouvelle gamme de compactes - la future série 40 - basées une nouvelle plate-forme Compact Modular Architecture (CMA) qui, à l'instar de l'architecture SPA (séries 90 et 60), est conçue depuis le début pour l'électrification. De sérieuses ambitions qui montrent tout le potentiel de la marque dans les années à venir grâce au soutien de son nouveau propriétaire chinois, Geely. (Belga)

Nos partenaires