Volkswagen se repositionne pour le futur

Le nouveau directoire de Volkswagen vient de prendre quelques décisions stratégiques. C’est ainsi que de nombreux investissements qui ne sont pas strictement nécessaires ont été annulés. D’autres ont été reportés. Il reste toutefois une marge de manoeuvre

Volkswagen annonce, entre autres, l’arrivée d’une nouvelle plate-forme pour véhicules électriques dont l’autonomie sera comprise entre 250 et 500 km. Volkswagen travaille également sur le « mild hybrid« , ce qui va conduire à l’adoption sur des véhicules plus conventionnels d’une tension de bord de 48 Volt au lieu de 12. Côté diesel aussi, Volkswagen annonce un important changement de cap, puisque le constructeur allemand va désormais utiliser la technologie AdBlue, plus coûteuse, en association avec un catalyseur SCR pour réduire les émissions d’oxydes d’azote. Un certain nombre de projets ont encore été confirmés, dont celui d’une nouvelle Phaeton (berline haut de gamme) qui sera également disponible avec une motorisation électrique. Wolfsburg a fait savoir que cette nouvelle Phaeton électrique disposera d’une autonomie qui en fera une authentique grande routière. En ce qui concerne les projets annulés ou reportés, peu d’informations concrètes, mais des rumeurs font état du ralentissement de certains programmes très dispendieux, comme celui d’une nouvelle Bugatti.(Belga)

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