Volkswagen reste la marque la plus vendue en Belgique

06/06/18 à 07:17 - Mise à jour à 07:19

Source: Belga

Le marché automobile belge continue de progresser: en mai, il a augmenté de 7,1%. Volkswagen reste la marque la plus vendue, devant Renault et Peugeot.

Volkswagen reste la marque la plus vendue en Belgique

Volkswagen reste la marque la plus vendue en Belgique © BELGA

On a enregistré le mois dernier une progression de 7,1% du nombre d'immatriculations de voitures neuves dans notre pays.

Le marché se porte donc bien: au cours des 5 premiers mois de l'année, ce sont quelque 275.158 voitures neuves qui ont été immatriculées.C'est 3% de plus que sur la même période en 2017.

Volkswagen fait toujours la course en tête, devant Renault et Peugeot. Le constructeur de Wolfsburg a vendu chez nous 5.948 voitures neuves au mois de mai et 27.088 sur les 5 premiers mois. Cela représente une part de marché de 9,82%.

Le segment des utilitaires légers (moins de 3,5 tonnes) connaît pour sa part une presque parfaite stabilité, aussi bien en ce qui concerne les résultats du mois de mai (+ 0,3%) que pour la période allant de janvier à fin mai.

Du côté des camions, l'heure est aussi à l'optimisme. Au cours des 5 premiers mois de 2018, les immatriculations de camions de moins de 16 tonnes ont augmenté de 20,2 % et celles des plus de 16 tonnes de 4,7%.

Du côté des deux roues motorisés, enfin, on a aussi le sourire, avec des immatriculations en hausse de 13% au cumul des 5 premiers mois pour les cyclomoteurs, ce chiffre étant de 9,1% pour les motos.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires