Volkswagen présente la Lavida Plus

14/04/18 à 10:51 - Mise à jour à 10:54

Source: Belga

Le marché chinois est d'une importance capitale pour les constructeurs automobiles européens. C'est tellement vrai qu'il n'hésite pas à produire des modèles qui lui sont spécifiquement destinés. Volkswagen vient ainsi de présenter une nouvelle version de sa Lavida.

Volkswagen présente la Lavida Plus

Volkswagen présente la Lavida Plus © BELGA

La Lavida est disponible depuis 2012 sur le marché chinois. Il s'agit d'une berline du format de la Jetta qui est produite par Shanghai Volkswagen. La deuxième génération utilise d'ailleurs la plate-forme PQ34 qui est également celle de la Golf IV et de la Seat Leon.

Aujourd'hui, l'offre s'enrichit avec la Lavida Plus. Celle-ci est commercialisée en plus du modèle déjà existant et en constitue, dans un certain sens, la troisième génération. Elle repose sur la plate forme modulaire MQB, plus récente, et se caractérise par un empattement plus important de près de 80 mm.

La carrosserie est aussi plus longue de 65 mm, ce qui confère à la Lavida Plus une meilleure habitabilité que la Lavida normale. On peut donc quelque part parler d'une variante XL de la Lavida déjà connue. La palette des motorisations ne comprend que des mécaniques essence 1.2, 1.4 et 1.5.

Ne vous attendez pas à trouver cette Lavida Plus chez le concessionnaire Volkswagen le plus proche: cette voiture est commercialisée exclusivement sur le marché chinois.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires