Volkswagen présente l'Atlas Cross

06/04/18 à 12:13 - Mise à jour à 12:15

Source: Belga

Volkswagen commercialise en Amérique du Nord une gamme de SUV un peu différente de celle que nous connaissons en Europe. L'Atlas a été lancé là-bas l'an dernier et aujourd'hui la marque allemande présente deux concepts qui en sont dérivés.

Volkswagen présente l'Atlas Cross

Volkswagen présente l'Atlas Cross © BELGA

L'Atlas ne se destine en principe pas au marché européen, puisqu'il s'agit d'un grand SUV 7 places animé soit par un 2.0 essence, soit par un V6 de plus forte cylindrée, à essence également. L'absence de motorisation diesel a conduit VW à ne pas proposer le modèle sur le Vieux Continent, mais les choses pourraient changer à l'avenir.

Aujourd'hui, le constructeur de Wolfsburg révèle l'Atlas Cross, pourvu d'une carrosserie plus dynamique à 5 places. Extérieurement, ce sont surtout le montant C et la ligne de toit plus fuyante qui font la différence. Mais il y a aussi du neuf au plan mécanique, puisque VW a offert à cette version une motorisation hybride rechargeable, taillée sur mesures pour les grands centres urbains, avec son autonomie de 70 km en mode électrique.

Une variante hybride conventionnelle (non rechargeable donc) est également prévue: elle sera dotée d'une batterie à la capacité plus réduite. Cet Atlas Cross sera bel et bien commercialisé, on en a la certitude. Il sera construit dans l'usine Volkswagen de Chattanooga (Tennessee). Volkswagen a aussi exposé à New York l'Atlas Tanoak, qui utilise également la plate-forme MQB. Ce pick-up "midsize" à double cabine peut accueillir 5 personnes. Sous le capot de la version concept, on trouve uniquement un V6 3.6 de 280 ch, accouplé à une boîte automatique 8 vitesses.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires