Volkswagen Golf R: jamais rassasiée !

02/08/17 à 15:01 - Mise à jour à 15:02

Source: Belga

La version R de la Golf est l'expression sportive ultime du bestseller de la marque. Les ingénieurs ne cessent de se pencher sur son cas.

Cette super-Golf dispose sous son capot d'un deux litres quatre cylindres turbocompressé, le même que dans la version GTI, mais gonflé ici à 310 ch. La R Est disponible en versions 3 portes ou break. Dans les deux cas, la transmission aux quatre roues gère la cavalerie. L'acheteur a le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou robotisée de type DSG7.

Dans le département sport de Volkswagen, on a encore trouvé le moyen de la faire évoluer, car depuis peu, le client peu agrémenter sa Golf R de nouvelles pièces issues du catalogue "Performance", à l'exemple d'une ligne d'échappement Akrapovic en titane permettant à elle seule de gagner 7 kilos. Sa sonorité serait très évocatrice de performance sans devenir assourdissante pour autant. VW ne précise pas si cet élément fait gagner des ch.

Pour mieux aborder ses courbes, la liste comporte également un kit freins constitué d'éléments en acier coulé et aluminium pour gagner du poids mais aussi améliorer le refroidissement. De la sorte, le freinage est mieux dosable, donc plus performant. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires