Volkswagen au 94ème Salon de l'Auto de Bruxelles

12/12/15 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Belga

Le stand de Volkswagen à l'European Motor Show Brussels 2016 présentera une superficie de 2.500 m2 et sera situé dans le Palais 11, qui accueillera également les marques Audi, Seat et Skoda.

Volkswagen au 94ème Salon de l'Auto de Bruxelles

Volkswagen au 94ème Salon de l'Auto de Bruxelles © BELGA

Les deux vedettes principales du stand VW seront le prototype du nouveau Tiguan et le concept-car Coupe Concept GTE.

Ce dernier révèle la nouvelle orientation stylistique qui distinguera les futures berlines haut de gamme de Volkswagen. Ce coupé 4 portes bénéficie de l'un des systèmes hybrides "plug-in" les plus modernes au monde. Il associe un 4 cylindres à essence turbocompressé à injection directe (TSI), une transmission automatique à 8 rapports, un moteur électrique intégré dans le module de la boîte de vitesses et une batterie lithium-ion. La C Coupé GTE peut parcourir jusqu'à 50 km en mode 100% électrique (avec des pointes de 130 km/h). Sa consommation (selon le cycle NCCE pour véhicules hybrides " plug-in ") est de 2,3 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de seulement 55 g/km.

Quant au nouveau Tiguan, c'est le premier SUV du groupe Volkswagen à utiliser la plateforme MQB. Le nouveau Tiguan existe dans 4 déclinaisons : 3 versions de série (le Tiguan R-Line, particulièrement sportif, une version routière classique et une version tout-terrain taillée pour le hors-piste) et une étude (le Tiguan GTE, un hybride " plug-in " qui affiche une puissance systémique de 160 kW / 218 ch). Le Tiguan GTE est doté en exclusivité mondiale d'un panneau solaire qui alimente en énergie renouvelable la batterie et permet d'effectuer jusqu'à 1.000 km supplémentaires par an en mode purement électrique, c'est-à-dire sans émissions.(Belga)

Nos partenaires