Volkswagen Atlas, aussi en pick-up pour les USA

30/03/18 à 08:42 - Mise à jour à 08:44

Source: Belga

À New York, Volkswagen a dévoilé le concept Atlas Tanoak, un pick-up au format XXL, et donc adapté aux préférences locales.

Volkswagen Atlas, aussi en pick-up pour les USA

Volkswagen Atlas, aussi en pick-up pour les USA © BELGA

En Europe, nous connaissons évidemment le pick-up Amarok dont le succès commercial est très visible sur nos routes. Cela dit, cet engin paraît encore un peu petit pour séduire le public américain. Etant donné que Volkswagen souhaite développer sa présence sur le marché nord-américain, il "suffisait" donc de passer à la taille au-dessus.

Pour imaginer un nouveau pick-up king size, les ingénieurs allemands sont partis du SUV Atlas, un modèle que nous ne connaissons pas en Europe mais présenté récemment aux USA. Ce concept Atlas Tanoak mesure pas moins de 5,4 m et se dresse donc directement face à la star américaine, le Ford F-150.

Son look puissant lui donne une allure certaine, en particulier lorsque les phares à diodes illuminent son imposante face avant. L'engin possède une double cabine accueillant 5 personnes et derrière laquelle s'étire une benne de 1,5 mètres de long.

Volkswagen scrute attentivement les réactions du public américain avant de procéder à d'éventuels ajustements et lancer ce modèle en production, sans toutefois proposer d'échéances à cet égard. On sait juste que le concept cachait sous son capot un moteur 3.6 V6 à essence développant 276 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports et, bien entendu, une transmission 4x4 de type 4Motion.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires