Voici le nouveau Volkswagen Touareg

11/02/18 à 16:10 - Mise à jour à 16:12

Source: Belga

Volkswagen dévoilera le 23 mars son tout nouveau Touareg. Ce ne sera pas dans le cadre du salon de Genève, grand-messe de l'industrie automobile européenne, mais bien à Pékin, le marché chinois restant friand de gros SUV.

Voici le nouveau Volkswagen Touareg

Voici le nouveau Volkswagen Touareg © BELGA

Les Chinois aiment les SUV et ceux qui se vendent dans l'Empire du Milieu sont de plus en plus luxueux. On s'attend d'ailleurs à ce que le marché du luxe sur quatre roues y double d'ici 2023.

Ce Touareg de troisième génération fait appel à la technologie de pointe du groupe VW et reste classiquement positionné au-dessus du Tiguan. Ce nouveau Touareg sera bien entendu commercialisé aussi en Europe. La marque de Wolfsburg a dévoilé une esquisse de ce modèle.

Lorsqu'on l'examine, on a l'impression d'une ligne de toit plus basse que celle du Touareg actuel, mais l'imposant montant C a été conservé. Volkswagen annonce encore un nouveau tableau de bord digital (Innovision Cockpit) qui propose de multiples solutions de connectivité.

Au plan technique le véhicule sera bien sûr un 4x4. Il sera doté d'une suspension pneumatique, mais aussi d'un essieu arrière directionnel et d'un système de stabilisation active de la caisse.

Au chapitre motorisations par contre, aucune information à l'heure actuelle. Mais il faut clairement s'attendre à un ensemble propulseur hybride, indispensable pour jouer un rôle significatif sur le marché chinois.

Reste une question pour l'heure sans réponse: le Touareg renoncera-t-il au diesel, comme l'a fait son cousin Cayenne? Wait and see.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires