Voici la nouvelle Renault Megane R.S.

12/09/17 à 11:17 - Mise à jour à 11:18

Source: Belga

Dans la catégorie des berlines compactes très agitées, la Mégane R.S. entend venir remettre de l'ordre. Pour ce faire, elle a droit au nouveau moteur 1.8 emprunté à la prochaine Alpine.

Voici la nouvelle Renault Megane R.S.

Voici la nouvelle Renault Megane R.S. © BELGA

La Renault Mégane R.S. 2018 repose sur un châssis plus sportif que jamais. Par rapport à la Mégane GT actuelle, elle présente des voies plus larges de 60 mm à l'avant et 45mm à l'arrière. Elle reçoit aussi des nouvelles jantes de 18 et 19''. Pour l'ambiance sportive, les ingénieurs en charge de l'aérodynamisme ont incorporé une lame au bas du bouclier avant très inspirée du monde de la Formule 1.

Des extracteurs d'air sont ajoutés à l'arrière des arches de roues avant. Pour l'esthétique, on découvre des phares au look de drapeau à damier, comme c'est déjà le cas sur la Clio R.S. A l'arrière le bouclier renferme une sortie central d'échappement et un large diffuseur. Sans surprise, Renault reprend sa technologie des 4 roues directrices (4Control), de quoi assurer à la sportive des prises d'angle très vives.

Sous le capot, la Mégane R.S. se dote du nouveau 1.8 4 cylindres développant 280 ch à 6.000 tr/min et 390 Nm de couple. L'amateur de sportivité peut conserver une boîte manuelle à 6 rapports mais la R.S. se decline aussi en version à boîte robotisée EDC. Quatre modes de conduite sont prévus en fonction de l'humeur du pilote: Eco, Normal, Sport et Race. Deux chassis sont disponibles: Sport ou Cup. Bref, la Mégane R.S. entend se faire respecter dans le segment des berlines de sport. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires