Voici la nouvelle Ford Focus

11/04/18 à 09:54 - Mise à jour à 09:55

Source: Belga

Ford vient de dévoiler sa Focus de 4ème génération, qui sera proposée en pas moins de 5 variantes et adopte un style général plus dynamique que par le passé.

Voici la nouvelle Ford Focus

Voici la nouvelle Ford Focus © BELGA

Ford décline sa nouvelle Focus en berline 5 portes à hayon, en break (Clipper), dans une luxueuse exécution Vignale ainsi que dans une version sportive ST et, last but not least, dans une variante Active "aventureuse". Sur d'autres marchés, Ford propose également une carrosserie 4 portes à coffre séparé. Le client aura le choix entre 4 niveaux de finition: Trend, Active, Ambiente et Titanium.

La nouvelle Focus possède des dimensions voisines de l'ancien modèle, mais repose sur un empattement plus long, au bénéfice de l'espace intérieur et du volume du coffre. La palette des motorisations se compose, pour le moment du moins, de mécaniques bien connues: en essence, l'offre comprend le 1.0 tricylindre turbo de 85, 100 ou 125 ch et le 4 cylindres 1.5 turbo de 150 ou 182 ch. En diesel, le 1.5 turbo développe 95 ou 120 ch tandis que le 2.0 aligne 150 ch.

La nouvelle Focus mise également sur les technologies les plus actuelles: épinglons une nouvelle version du système multimédia Sync 3, une boîte automatique qui se commande par bouton tournant, la possibilité d'évoluer de façon semi-autonome dans les embouteillages, le régulateur de vitesse adaptatif et la fonction de parking semi-automatique. L'hypersportive Focus R est prévue pour plus tard et il se chuchote qu'elle pourrait amener de nouvelles références au sein de sa catégorie.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires