Voici la nouvelle Classe E…

Mercedes-Benz vient de révéler sa Classe E restylée. La voiture a droit à une nouvelle proue, avec des optiques de phare inédites et une calandre retravaillée. Les 4 phares de la génération précédente ont cédé la place à des unités qui intègrent toutes les optiques. Cette remise à niveau concerne aussi bien la berline que le break.

Comme c’était déjà le cas pour la Classe C, la nouvelle Classe E conserve son étoile sur le capot en finitions Classic et Elegance, tandis que l’Avantgarde a droit a droit à une étoile intégrée à la calandre. Si le style a (un peu) évolué, les grands changements sont invisibles à l’oeil nu. La nouvelle Classe E bénéficie en effet de tout l’arsenal de systèmes de sécurité développés initialement pour la nouvelle Classe S, qui se voient donc aujourd’hui démocratisés, du moins dans une certaine mesure¿ Si les performances de la 200 CDI de 136 ch restent inchangées, sa consommation et ses émissions de CO2 ont été ramenées à 4,9 l/100 km et 127 g/km. En essence, Mercedes recourt à la technologie BlueDIRECT qui combine l’injection directe de carburant au turbocompresseur et à la distribution variable. Les roulements des moteurs ont par ailleurs été revus pour diminuer les frictions internes. Les résultats sont impressionnants avec un moteur 200 « de base » annoncé pour 184 ch et 300 Nm. La consommation moyenne normalisée de cette mécanique n’excède pas 5,8 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 135 g/km. Cette nouvelle génération de moteur 4 cylindres essence satisfait d’ores et déjà aux très strictes normes d’émissions Euro6.(EDITOR : KAV)(EDITOR : KAV)

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