VL Destino, le côté obscur de la Fisker

La VL Destino s’est dévoilée au grand public à l’occasion du récent Salon de Détroit. Si vous pensez la reconnaître, vous avez raison: il s’agit en fait d’une carrosserie de Fisker Karma renfermant non plus une motorisation hybride mais un bon gros V8 à l’américaine. Retour en arrière?

Quelques mots d’explication s’imposent pour comprendre la manoeuvre. Depuis quelques temps, Fisker connaît quelques problèmes d’approvisionnement au niveau de ses batteries, à tel point que cela affecte la production de son modèle Karma. Cela dit, la voiture plaît et possède aujourd’hui de nombreux fanatiques, ce qui a motivé certains à élargir l’offre grâce à des solutions classiques et immédiatement disponibles. Derrière cette VL Destino on retrouve Bob Lutz, ex-topman de GM et l’industriel Gilbert Villereal. Ensemble ils ont matérialisé la bonne idée d’implanter le V8 d’une Corvette dans la carrosserie de la Fisker Karma. Ce dernier voit ainsi une belle opportunité de faire rentrer de l’argent frais sans trop de difficulté. Simplement, interdiction d’utiliser le nom Fisker? Qu’à cela ne tienne, la VL Destino accueille le 6,2l à compresseur de la Corvette C6 ZR1, bon pour 650 ch. Après les derniers réglages toujours en cours de mise au point, la voiture entrera en production pour l’été prochain. Lutz et Villereal espèrent en écouler de 250 à 500 exemplaires et ainsi concurrencer les Aston Rapide et Porsche Panamera. Le prix de vente devrait se situer aux alentours des 200.000 Dollars. (Belga)(EDITOR : MUA)

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