Visitez le Musée Mazda en ligne

19/03/13 à 09:49 - Mise à jour à 09:49

Source: Le Vif

Le Musée Mazda, qui a ouvert ses portes en mai 2004, propose une plongée passionnante dans l'histoire de la marque japonaise. Petit problème pour nous Européens, il est situé à proximité du siège central de Mazda à Hiroshima!

Visitez le Musée Mazda en ligne

Voilà qui risque de rendre la visite un rien onéreuse, même si l'accès au musée proprement dit est gratuit. Heureusement, grâce aux ressources de la technologie, le musée peut désormais se visiter virtuellement, en quelques clics de souris, avec Google Maps Street View.

La manière la plus simple de procéder est de surfer sur le site Internet de Mazda à l'adresse www.mazda.com/mazdaspirit/museum/.

Le visiteur a alors accès à 4 zones du musée: le hall d'entrée, la section "History", la section "Future" ainsi que l'exposition consacrée à la technologie de la marque, dont celle du moteur rotatif, dont Mazda est un spécialiste incontesté.

Quant aux surfaces retraçant l'histoire du constructeur japonais, on peut y admirer, entre autres, des tricars avec lesquels l'aventure Mazda a commencé, l'étonnante Mazda Cosmo Sport des années '60, des RX-7 des années '70 ou encore la toute première MX-5, une voiture qui a relancé le concept du petit cabriolet 2 places à roues arrière motrices après qu'il ait été délaissé par les Britanniques.

Plus de raison de se priver de cette intéressante visite dès lors que le musée Mazda s'offre à vous sur l'écran de votre ordinateur.

(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires