Vespa Primavera 125

Dans le monde des scooters, une nouvelle Vespa est toujours un événement important. Voici la nouvelle Primavera, déclinée en 50 et 125cc.

La Primavera remplace la LX, le petit modèle de la marque italienne qui n’en compte que Deux, le second étant la GTS/GTV à la carrosserie plus imposante. On peut en fait compter un troisième modèle, la 946, apparue l’an dernier mais qui, vendu 9.000€, connaît une carrière plutôt discrète. La première Vespa Primavera a vu le jour en 1968, l’année de toutes les révolutions. Compacte, maniable et rapide, elle devint vite un des modèles Vespa les plus prisés et les plus vendus de l’histoire. Au fil des ans, elle s’imposa comme un véritable ‘symbole de statut’, séduisant autant les jeunes filles que les garçons. La nouvelle Primavera 125, toujours construite en Italie, à Pontedera, adopte tout naturellement le nouveau moteur 3 soupapes du groupe Piaggio introduit sur la LX l’an passé. Le superbe design de la Primavera s’inspire en partie de celui de la 946. Par rapport à la LX 125, la Primavera propose un gabarit un peu plus cossu, une selle redessinée, des feux à leds, un coffre de selle plus grand grâce au positionnement de la batterie à l’avant La roue arrière passe en 11 pouces pour plus d’agilité. Le prix de vente de la Primavera 125 est fixé à 4.099€ en Belgique. (Belga)(Belga)

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