Vespa Elettrica, la Dolce Vita se met au courant

15/11/16 à 15:57 - Mise à jour à 15:58

Source: Belga

La marque Vespa, reconnue dans le monde entier depuis son lancement en 1946 va connaître sa prochaine révolution sous la forme d'un modèle 100% électrique.

Vespa Elettrica, la Dolce Vita se met au courant

Vespa Elettrica, la Dolce Vita se met au courant © BELGA

Piaggio et la mobilité électrique, ce n'est pourtant pas une chose inédite. Déjà dans les années 70, le groupe investissait dans ce principe, avec succès, mais l'époque n'était simplement pas encore prête. Cette fois, le constructeur italien se relance sur ce segment, et de la plus belle manière, au travers de la Vespa Elettrica, un concept dévoilé la semaine dernière à Milan et dont on annonce la mise en production dès l'année prochaine.

Vespa est une marque forte dont le succès ne se dément pas, plus de 70 ans après sa création. Ses modèles (PX, GTS, Primavera) se vendent très bien partout à travers le monde. Rien qu'en Belgique, Vespa reste l'une des trois meilleures ventes de deux-roues motorisés, toutes cylindrées confondues.

Les responsables de la marque ne dévoilent encore rien de ce nouveau modèle (autonomie, puissance, prix). Par contre, on reconnaît les traits de l'actuelle Primavera à moteur thermique. Ses concepteurs resteraient donc fidèles à sa coque autoportante en acier, la marque de fabrique depuis les années 40. Une Vespa toujours aussi belle et plus écologique que jamais, de quoi séduire les sceptiques de la mobilité électrique...(Belga)

Nos partenaires