Vers une collaboration entre Honda et Yamaha au Japon?

10/10/16 à 09:41 - Mise à jour à 09:43

Source: Belga

Une collaboration pourrait voir le jour entre Honda et Yamaha, spécifiquement sur le marché japonais et dans le domaine des scooters de petite cylindrée.

Vers une collaboration entre Honda et Yamaha au Japon?

Vers une collaboration entre Honda et Yamaha au Japon? © BELGA

Honda Motor Co., Ltd. et Yamaha Motor Co., Ltd. ont annoncé le mercredi 5 octobre que les deux sociétés avaient entamé des discussions sur une possible collaboration sur la catégorie 1 du marché japonais qui comprend les scooters électriques ou propulsés par des moteurs thermiques de 50 cc. En raison de la diversification de l'offre en matière de moyens de transport sur de petits trajets, comprenant notamment les vélos à assistance électrique et les mini-véhicules, le marché japonais de la catégorie 1 s'est sensiblement contracté ces dernières années.

Parallèlement, les constructeurs de deux roues motorisés font face à plusieurs défis majeurs tels que le renforcement des normes environnementales et de sécurité ou la poursuite de l'électrification des véhicules. Dans ces circonstances, Honda et Yamaha ont convenu qu'une coopération devenait nécessaire pour répondre à ces enjeux dans le futur et ont donc décidé de travailler conjointement dans le cadre du marché japonais de la catégorie 1.

Les points sur lesquels discutent les deux sociétés sont les suivants: la fourniture de produits finis Honda à Yamaha, le développement commun et la fourniture des scooters utilitaires de prochaine génération, et une collaboration visant à la popularisation des deux roues électriques dans la catégorie 1.(Belga)

Nos partenaires