Ventes record en Europe pour le Kia Sportage

04/08/16 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Belga

Tout va bien pour Kia! Le constructeur coréen signe d'excellents résultats commerciaux, que ce soit sur le continent américain ou en Europe. Cela s'explique notamment par la présence au sein de la gamme d'une véritable poule aux ?ufs d'or, le SUV Kia Sportage.

Ventes record en Europe pour le Kia Sportage

Ventes record en Europe pour le Kia Sportage © BELGA

Le Sportage prend en effet à son compte un tiers des ventes Kia sur le Vieux Continent. Ce SUV, qui reprend toute la technique de son cousin Hyundai Tucson, est construit en Europe et plus précisément à Zilina, en Slovaquie. Au cours du premier semestre 2016, cette usine a tourné au maximum de sa capacité: elle a produit la bagatelle de 177.900 véhicules, soit 4,7% de plus que sur les 6 premiers mois de 2015. Deux tiers des voitures produites à Zilina sont des Sportage. Pas étonnant que ce SUV Se vende comme des petits pains. Dans une récente étude de qualité JD Power, le Sportage a terminé sur la plus haute marche du podium. Ces résultats ont été confirmés par le réputé magazine allemand "Auto Motor und Sport": au cours d'un essai longue durée de 100.000 km, le Sportage n'a connu aucun problème technique.

Kia est du reste convaincu de la qualité de ses produits, puisqu'il est le seul constructeur automobile à accorder une garantie générale de 7 ans ou 150.000 km, cessible en cas de revente du véhicule au cours des 7 premières années de sa vie.(Belga)

Nos partenaires