Vandoorne élu Pilote RACB de l'année

18/12/15 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Belga

Ce jeudi soir se tenait la cérémonie de fin de saison du RACB. Le champion de GP2 et pilote d'essai chez McLaren F1, Stoffel Vandoorne a remporté, à l'unanimité, le titre de pilote de l'année.

Vandoorne élu Pilote RACB de l'année

Vandoorne élu Pilote RACB de l'année © BELGA

Il y avait peu de surprises à attendre lorsque François Cornelis, Président du Royal Automobile Club de Belgique décernait le trophée du pilote de l'année, annonçant d'emblée la victoire méritée et attendue de Stoffel Vandoorne. Le jeune Belge a été félicité pour ses prestations exceptionnelles en GP2, l'antichambre de la formule 1.

Le titre de pilote RACB de l'année est en fait décidé par une dizaine de journalistes issus du milieu du sport automobile. On rappellera que Stoffel a accumulé cette saison pas moins de sept victoires et 15 présences sur le podium, un record absolu dans la discipline GP2! De là à l'imaginer voir au volant d'une formule 1 dès 2016, il ne faut rien précipiter. Le jeune talent est sans doute prêt et possède déjà un bon pied au plus haut niveau, mais la stratégie de McLaren ne prévoit pas encore de tremplin pour lui l'année prochaine, en tout cas à l'heure d'écrire ces lignes.

Pour le reste, le titre de 'Rookie de l'année' est allé à Dries Vanthoor (Formula Renault 2.0), tandis que Freddy Loix a reçu celui de 'Honorary Mention', en hommage à sa longue carrière. DG Sport Competition a reçu le titre de 'Team de l'année'.(Belga)

Nos partenaires