VAB demande un pacte de dix ans en matière de fiscalité automobile

18/01/15 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Belga

Le club automobile VAB souhaite que les différents gouvernements du pays garantissent un pacte de 10 ans en matière de fiscalité automobile, ce qui permettrait d'esquisser clairement la direction vers laquelle les différents exécutifs veulent voir aller le parc automobile en Belgique et quels seront les stimulants fiscaux adoptés pour atteindre cet objectif.

VAB demande un pacte de dix ans en matière de fiscalité automobile

© Thinkstock

"Le citoyen a droit à la clarté, il n'est pas servi par des mesures prises par un gouvernement et qui sont ensuite torpillées quelques années plus tard par un autre gouvernement", estime le VAB, évoquant l'exemple des éco-primes pour certains véhicules, notamment diesel, adoptées à l'époque du gouvernement Verhofstadt.

Le gouvernement flamand et la ville d'Anvers étudient actuellement la mise en place de mesures visant les voitures diesel. Celles-ci pourraient, en 2020, ne plus pénétrer dans le centre-ville sans devoir s'acquitter d'une importante somme d'argent. "Quel citoyen lambda comprend cette contradiction dans les politiques menées?", s'interroge le VAB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires