Une Toyota Prius à l'esprit racing

09/10/17 à 07:54 - Mise à jour à 07:55

Source: Belga

Chez Toyota, on a réuni toutes les activités - au niveau mondial - dans le domaine de la compétition sous le label Gazoo Racing. Ce qui va donner lieu à une gamme de Toyota plus pétillantes.

Une Toyota Prius à l'esprit racing

Une Toyota Prius à l'esprit racing © BELGA

Le terme "GAZOO" fait référence au terme "Garage" et donc à la sphère des passionnés de voitures cherchant à améliorer le look et les performances de leur voiture. Aujourd'hui Toyota veut étendre l'empreinte de ce label jusque dans sa gamme grand public par le biais de modèles GR. C'est comme cela que tout prochainement la nouvelle Yaris GRMN fera son entrée en Europe et inaugurera sans doute cette nouvelle famille de Toyota empreintes du monde de la course sur le Vieux Continent.

D'ailleurs, le mois dernier, Toyota a présenté à son siège de Tokyo une gamme complète de modèles GR, certains non importés chez nous, certes, mais aussi des voitures connues, comme la GT 86, ainsi qu'une intéressante Prius PHEV (hybride rechargeable) estampillée GR. L'hybride japonaise profite de teintes et de jantes spécifiques, de détails esthétiques rouges, mais aussi des suspensions plus rigoureuses, des entretoises pour élargir les voies. De la sorte, la Prius gagne sensiblement en tenue de route. Après, il s'agit de jouer sur les sensations vécues par le conducteur, avec un volant sport de plus petit diamètre ou un pédalier en alu. Cette tenue de sport lui sied à ravir et les amateurs de véhicules hybrides ne souhaitent plus que son arrivée en Europe. Rien n'est confirmé, pour l'instant.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos