© Virginie Moriaux

Une piste de franchissement logé à l’abri du Palais 12

On ne change pas une formule qui gagne. Depuis qu’elle a intégré l’intérieur du Palais 12, la piste de franchissement est connue et surtout reconnue du public. Le point sur un des attractions de ce 95e Salon de l’Auto.

La piste de franchissement, dédiée aux véhicules tout-terrain et autres 4×4, n’est pas quelque chose de neuf, elle existe depuis plusieurs années sauf que… Située à l’extérieur, elle était « victime » des intempéries que connaît généralement le mois de janvier en Belgique. De plus, peu visible, la piste ne faisait pas le plein de visiteurs faute de savoir qu’il y en avait une tout simplement.

Lors de la 94e édition du Salon Automobile de Bruxelles, il fut décidé que la piste de franchissement s’installerait sous le couvert du Palais 12.

© Virginie Moriaux

« Installer cette piste de franchissement dans un Palais chauffé et à l’abri des intempéries a permis au public d’assister en masse aux prouesses souvent époustouflantes réalisées par ces véhicules, explique Pierre Lalmand, directeur du Salon. Le public ayant massivement apprécié cette expérience, nous rééditons logiquement cette expérience en 2017 tout en l’agrémentant de nouveautés qui feront du Palais 12 le lieu incontournable dédié aux démonstrations dynamiques. »

Les visiteurs du Salon pourront donc assister au chaud depuis des tribunes aux démonstrations des véhicules tout-terrain présentés lors de cette édition. Vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à y voir défiler des Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, et autres Porsche ou Volvo.

Les amateurs de motos ne seront pas oubliés, puisque les organisateurs annoncent la présence du Circus Trial Tour, des équilibristes sur deux roues. Frissons garantis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire