Une Mustang Bullit présentée à Détroit

16/01/18 à 14:36 - Mise à jour à 14:38

Source: Belga

Quand on pense à la présence de la Ford Mustang au cinéma, c'est le film "Bullit" qui vient à l'esprit. Les nostalgiques seront aux anges avec la nouvelle série spéciale de son coupé sportif.

Une Mustang Bullit présentée à Détroit

Une Mustang Bullit présentée à Détroit © BELGA

Cette semaine au Salon de Détroit, le géant américain Ford n'est pas peu fier de dévoiler, à domicile, la Ford Mustang Bullit, une version qui rend bien sûr hommage au film éponyme sorti il y a 50 ans et dans lequel se déroule l'une des poursuites automobiles les plus passionnantes du 7e art. La mythique Mustang de cette scène est bien sûr conduite par Steve Mcqueen.

Comme à l'occasion des 40 ans du long métrage culte, Ford propose une série spéciale. Pas grand chose à signaler, sauf le principal : sa teinte vert foncé, ou plus exactement "Dark Highland Green" qui assure à la voiture toute sa personnalité.

Les designers osent quand même le logo Bullit sur la malle de coffre et accentuent la profondeur de ce vert par des touches de noir et de chrome çà et là. A l'intérieur, les surpiqûres vertes assurent l'exclusivité de cette Mustang disponible avec le seul V8 5 litres de 475 ch couplé à une boîte manuelle.

Les éventuels intéressés européens auront sans doute tout le mal du monde à en obtenir une car la voiture ne serait réservée que pour le marché américain. Déjà un collector!(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires