Une lumière invisible bientôt dans nos voitures (vidéo)

26/01/15 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Une start-up adapte des technologies militaires de l'armée israélienne, notamment la vision nocturne, pour le marché automobile. Des applications aussi prometteuses que surprenantes.

Une lumière invisible bientôt dans nos voitures (vidéo)

© Capture d'écran BrightWay Vision

BrightWay Vision développe, pour le marché civil, des technologies qui ont été à l'origine créées pour les militaires, par exemple ce qui relève de la vision nocturne. Le dernier projet en date est BrightEye qui illumine la route avec une lumière invisible à l'oeil nu.

C'est en réalité une technologie d'imagerie qui mêle laser et caméra pour recréer une image en noir et blanc et en temps réel sur l'écran central du tableau de bord. Il est aussi à noter qu'elle n'est pas identique à l'imagerie thermique puisque ce système offre une vue panoramique et optimale de tout ce qui se trouve sur la route, même par mauvais temps. Et permettant du même coup de réduire de façon drastique les dangers liés à la mauvaise visibilité comme expliqué dans la vidéo ci-dessous.

Si ce n'est aujourd'hui encore qu'un prototype, plusieurs équipementiers automobiles auraient déjà acheté le système et l'on devrait le voir sur différents véhicules d'ici les quatre prochaines années.

En savoir plus sur:

Nos partenaires