Une Jeep pas comme les autres pour les Carabinieri

07/07/18 à 10:36 - Mise à jour à 10:37

Source: Belga

Les Carabinieri italiens viennent de réceptionner une Jeep Wrangler très spéciale. Elle est destinée à patrouiller sur les plages.

Une Jeep pas comme les autres pour les Carabinieri

Une Jeep pas comme les autres pour les Carabinieri © BELGA

C'est le grand patron des Carabinieri, Giovanni Nistri, qui a réceptionné les clés de ce 4x4 des mains mêmes du big boss de FCA, Sergio Marchionne. Cette Wrangler se destine à la surveillance des plages de la "Romagna Riviera", c.à.d. les 30 km de plages entre Cattolica et Bellaria, ce qui inclus les localités très touristiques de Rimini et Riccione.

Cette Jeep très spéciale dispose d'un moteur turbodiesel 2.8 CRD associé à une boîte automatique. La voiture est dotée du Mopar One Pack, un ensemble d'options qui permet à ce 4x4 de circuler sur les terrains les plus difficiles. Il comprend notamment un kit rehausse (+5 cm) de chez Fox Performance, un stabilisateur de direction avant, des jantes en alliage "Gladiator" de couleur noire (17" x 8,5"), des pneus tout-terrain extra-larges de 32" ainsi que des garde-boue avant et arrière moulés à extensions latérales.

Des équipements spécialement destinés aux Carabinieri sont également de la partie comme des girophares, une sirène à montage télescopique, un porte-mitraillette, deux supports de dispositifs de signalisation et une radio portable.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires