Une flotte de taxis à hydrogène à Paris

15/11/16 à 16:00 - Mise à jour à 16:03

Source: Belga

Après une phase d'essai comprenant 5 Hyundai ix35 FuellCell, une société de taxi parisienne ajoute 60 unités à sa flotte.

Une flotte de taxis à hydrogène à Paris

Une flotte de taxis à hydrogène à Paris © BELGA

Si vous vous rendez à Paris durant les fêtes de fin d'année, vous pourrez peut-être effectuer certains de vos trajets dans la Ville Lumière en taxi à hydrogène. En effet, la STEP (Société du Taxi Electrique Parisien) vient de recevoir 60 nouvelles Hyundai ix35 Fuell Cell, qui s'ajoutent aux cinq (mêmes modèles) déjà en service depuis un an. Ce faisant, il s'agit, et de loin, de la flotte de taxis à hydrogène la plus importante au monde.

Si le marché de la voiture à hydrogène est encore balbutiant, il se doit de trouver des pistes de développement professionnelles, notamment via le secteur du transport de personnes. Comparée à un taxi roulant 100.000 km par an au Diesel et rejetant 135 g/km de CO2, une Hyundai ix35 Fuell Cell permet d'éviter le rejet de 800 tonnes de CO2 par an, soit l'équivalent de 200 trajets en avion entre Francfort et New York. L'autre avantage de tels taxis à hydrogène - par rapport à des voitures 100% électriques - concerne son autonomie de près de 600 km. Car de leur côté, les taxis électriques parisiens conventionnels sont obligés de recharger pendant la journée (faute d'une autonomie suffisante), ce qui a un impact sur l'organisation. Concernant l'agrément, rien à craindre: les 136 ch et 300 Nm de l'ix35 FC promettent vigueur, souplesse et confort.(Belga)

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