Une Ducati Multistrada loin du bitume

31/12/15 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Belga

Le trail routier de Ducati, la Multistrada 1200, se décline dans une version Enduro, une vraie aventurière qui ne craint aucune piste défoncée.

Une Ducati Multistrada loin du bitume

Une Ducati Multistrada loin du bitume © BELGA

Jusqu'ici, on connaissait la Multistrada 1200 pour être l'un des trails les plus sportifs et performants du marché, une sorte de sportive haute sur pattes. Aujourd'hui la moto élargit ses horizons en se déclinant en version Multistrada Enduro, retrouvant les gênes d'un vrai trail. Voilà qui devrait séduire les globetrotters aimant traverser le globe à toute vitesse. Son train avant abandonne sa jante de 17'' au profit d'une roue à rayons de 19'', plus fine et mieux adaptée pour tracer sa voie sur terrain meuble. Pour aller le plus loin possible, elle se dote d'un réservoir en aluminium d'une contenance de 30 litres, de quoi parcourir 450 kilomètres. Pour la sécurité comme l'efficacité, l'électronique reste de mise avec l'éclairage en virage, le contrôle de traction, l'anticabrage ou encore les suspensions semi-actives. Des assistances nécessaires car son bicylindre développe 160 ch, de quoi soutenir des vitesses très élevées même dans les environnements hostiles. Pour aider à démarrer en côte, notamment pour les pilotes de taille moyenne, la Multistrada Enduro est équipée d'un assistant au démarrage. Une machine hors du commun, certes, et donc assez chère : environ 21.000?, sans les options telles que les valises en métal. L'aventure a un prix...(Belga)

Nos partenaires