Une Belge finaliste du BMW GS Trophy

02/11/17 à 11:09 - Mise à jour à 11:10

Source: Belga

Les 21 et 22 octobre dernier, pas moins de 116 amateurs de moto dont 6 femmes se sont retrouvés dans le Sud de la France pour tenter de se qualifier pour la finale mondiale du BMW GS Trophy. Parmi eux, une Belge, Jessica Leyne. Elle a réussi à s'imposer en catégorie Dames.

Une Belge finaliste du BMW GS Trophy

Une Belge finaliste du BMW GS Trophy © BELGA

C'est la 6ème année que BMW Motorrad organise le BMW GS Trophy mais c'est seulement la deuxième fois que les motardes sont invitées à participer. Le GS Trophy est une épreuve destinée à permettre à des équipes de faire preuve de solidarité et d'esprit d'équipe dans des paysages exceptionnels. Après la Tunisie, l'Afrique du Sud, la Patagonie et la Thaïlande, ce sera la Mongolie qui accueillera les équipes en provenance du monde entier.

Avant de prendre part à l'ultime défi, les passionnés de BMW GS et de défis sont invités à participer aux épreuves de sélection organisées dans différents pays à travers le monde. Cette année, une Belge a pris part au week-end de sélection qui a eu lieu les 21 et 22 octobre dernier. La Flamande Jessica Leyne n'est pas une inconnue dans le monde de la moto ni du GS Trophy puisqu'elle a pris part aux épreuves belges en 2014 (11ème place) et 2015 (22ème place).

Passionnée de moto, elle travaille comme indépendante pour différents magazines et sites web motos. Elle prépare actuellement un voyage autour du monde qui durera 5 ans. "Je voulais prendre part au BMW GS Trophy français qui se dispute au guidon de R 1200 GS Rallye afin de me mettre dans les conditions réelles et de me mettre en condition pour la sélection en Afrique du Sud", a expliqué Jessica.

Au terme de deux journées de navigation et de tout-terrain, Jessica Leyne a terminé à la première place en catégorie Dames, ce qu'elle a encore réussi au terme de la finale. Cette victoire la qualifie pour affronter les autres candidates sélectionnées lors de l'International GS Trophy Female Team Qualifying, du 13 au 17 novembre.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires