Une autre dimension pour les Triumph Tiger 800

Triumph vient de présenter des versions rabaissées des célèbres Tiger 800 XCx et XRx. Le constructeur britannique répond ainsi à la demande du marché pour des trails « mid-size » accessibles à plus de motards.

Les nouvelles variantes « low » offrent la même qualité et les mêmes caractéristiques de conduite que les autres Tiger 800. Les Tiger 800 XCx Low et XRx Low ont été considérablement rabaissées et sont donc tout à fait indiquées pour des motards moins grands, à la recherche d’une moto plus facile à maîtriser à l’arrêt et lors des manoeuvres. Ce profil rabaissé a été obtenu en montant une selle modifiée et en raccourcissant les suspensions. Ces aménagements ont permis de rabaisser la selle de 50mm et obtenir ainsi des hauteurs d’assise de 760 – 780mm pour la XRx, et de 790 – 810mm pour la XCx. La Tiger XRx LOW devient alors le trail moyen le plus bas du marché. Les Tiger 800 Low sont déclinées en 2 variantes: la XCx, plutôt orientée off-road, et la XRx, plutôt route. Ces deux modèles sont équipés du moteur 3 cylindres 800cc. De plus, chacune de ces deux variantes bénéficie, à l’instar des Tiger 800 « normales » d’un équipement de série comprenant entre autres, l’ABS, l’anti-patinage, la commande des gaz « ride-by-wire« , plusieurs modes de conduite et le régulateur de vitesse. Les Tiger 800 XRx LOW et XCx LOW seront disponibles dès la fin septembre chez les concessionnaires officiels Triumph, à partir de 11.690 euros pour la XRx Low et de 12.490 euros pour la XCx Low.(Belga)

Contenu partenaire