Un V8 biturbo pour le Bentley Bentayga

17/01/18 à 12:52 - Mise à jour à 12:53

Source: Belga

Le super SUV de Bentley se vent bien. Tellement bien que le constructeur de Crewe lui offre une motorisation supplémentaire. Il s'agit en l'occurrence d'un V8 biturbo à essence.

Un V8 biturbo pour le Bentley Bentayga

Un V8 biturbo pour le Bentley Bentayga © BELGA

La palette des motorisations du Bentayga était jusqu'à présent assez limitée. Elle comprenait d'une part le moteur W12 6.0 de 608 ch, également monté dans d'autres Bentley et chargé de répondre aux attentes de la clientèle traditionnelle de la marque, et d'autre part un V8 Diesel d'origine Audi, fort de 435 ch, que certains pouvaient juger un peu faible pour animer valablement le véritable mastodonte qu'est ce SUV de tous les superlatifs.

Aussi, Bentley propose-t-il à présent ce qui peut être vu en quelque sorte comme un compromis: il s'agit d'un V8 essence biturbo de 4 litres de cylindrée délivrant 550 ch et 770 Nm. De quoi garantir la "waftability" chère aux marques de prestige britanniques! Et assurer des performances de tout premier ordre: l'usine annonce une vitesse de pointe de 290 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires